Comme tous les ans, les enfants de Grande Section de maternelle doivent suivre une visite médicale de préparation à leur entrée en CP.
Cependant, cette année, des lacunes de communication se sont fait ressentir dans la mise en place de ces visites médicales au mois de mars 2017.
Suite à nos échanges avec la directrice (Mme Delabruyère) et à son message officiel par mail, le conseil local FCPE d'Ancely a décidé de rédiger un courrier à l'intention de la rectrice et du responsable du service commun de santé.
Suite à la réponse de l'Inspecteur Académique (sous une semaine), le Dr Coat et Mme Delabruyère ont souhaitées nous rencontrer. Trois parents élus ont répondu à leur demande et effectués une rencontre le jeudi 11 mai 2017 entre 17h et 18h.
Au début de cette rencontre, le Dr Coat nous a informé que l’IA l'a convoqué suite à notre courrier… et que son organisation a été incriminée. Malgré cet événement, le dialogue est resté serein et constructif. Suivant nos échanges, nous avons pu :
- apprécier la mobilisation de Mme Delabruyère et la réactivité du Dr Coat pour la santé de nos enfants,
- confirmer que tous les enfants de GS ont été examinés,
- apprendre que les critères de priorité n’ont pas eu besoin d'être appliqués, alors que le Dr Coat doit suivre 750 enfants par an (contre 400 en moyenne pour les autres médecins scolaires),
- confirmer notre volonté de sensibiliser l’IA sur le manque de personnel médical et de soutenir Mme Coat dans l’exercice de son métier.